ALBUM PHOTOS   |   NOS FAVORIS   |   VOTRE AVIS   |   LES MEMBRES   |   LES AUTEURS     Plan

A 19h49 : En ligne : 3 visiteur(s) - 0 membre(s) :

Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Vie chrétienne/Confirmation

Confirmation

30/06/2010
1) Qu'est ce que c'est ?
2) Comment cela se passe-t-il ?
3) Contacts
4) Confirmation 2009-2010
5) Confirmation 2008-2009
6) Confirmation 2007-2008

1) Qu'est ce que c'est ?

Après la 1ère étape vers " l'âge adulte" que constitue la Profession de Foi, le jeune accepte lors de cette 2ème étape qu'est la Confirmation, de risquer ses talents, ses "dons" au service d'un ensemble, d'une communauté, d'une Eglise... avec l'aide de l' Esprit. C'est aussi la reconnaissance du jeune par l'ensemble de la communauté chrétienne: il est "CONFIRME" par l'évêque.

(  le cybercuré répond à toutes vos questions sur la confirmation : cliquez ici)

2) Comment cela se passe-t-il ?

Par des réunions en petit groupe, les jeunes et leur accompagnateur partent de ce que sont les jeunes et de leurs besoins vitaux:

• Parler et être écoutés
  • Aimer et être aimés
  • Faire, construire, créer, se sentir utiles et être reconnus.

C'est ainsi qu'ils choisissent un Projet à réaliser et qu'ils prennent la parole sur ce qu'ils vivent, ce qui les préoccupe, leurs rêves, leurs projets... avec l'aide des fiches ANTISTATIC (édité par l'ACE et la JIC), une dynamique au service des 13-15 ans. Ce cheminement s'échelonne  de septembre à mars-avril.

3) Contacts

Pour plus de renseignements, contactez Auguste Bentz , curé.

4) Confirmation 2009-2010

C'est un groupe de 21 jeunes de notre communauté de paroisses (7 jeunes d' Ebersheim; 1 jeune de Dieffenthal et 13 jeunes de Scherwiller) qui a été confirmé le 13 mars 2010 par Mgr Kratz, évêque de Strasbourg.

Les Projets de nos jeunes confirmands

Pour connaitre un peu plus les projets réalisés par les jeunes confirmands au cours de leur cheminement vers la Confirmation, cliquez ici.

5) Confirmation 2008-2009

Un cheminement en groupe pour 13 jeunes de notre communauté de paroisses; 7 filles et 6 garçons d'Ebersheim et de Scherwiller, accompagnés dans leurs projets par 4 mamans accompagnatrices.

6) Confirmation 2007-2008